FAQ

Commande de courses

Comment commander une course ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique d’aide « Commander une course » qui vous expliquera en détail la procédure de commande d’une course.

Puis-je passer commande de plusieurs courses en même temps ?

Tout à fait.
Il suffit de créer plusieurs courses différentes, qui seront en attente de commande dans votre panier.
Une fois toutes vos courses souhaitées créées, cliquez sur le bouton « Panier » en haut à droite de votre espace client pour aller dans votre panier et validez simplement l’ensemble de la commande.
Pour savoir comment créer une ou de plusieurs courses, nous vous invitons à consulter la rubrique d’aide « Commander une course ».

Quelles sont les différentes étapes de commande d’une course ?

Création

Créez votre course en utilisant l'assistant de création.

Panier

Une fois votre course créée, elle apparaît dans votre panier.

Commande

Validez votre panier pour passer votre commande.

En attente

Votre commande est en attente de validation, traitée par notre service client.

Validation

Votre course est validée et programmée.

Nous vous invitons en outre à consulter la rubrique d’aide « Commander une course » qui vous expliquera en détail la procédure de commande d’une course.

Je suis une personne à mobilité réduite, que me proposez-vous ?

Adiate est historiquement spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Notre flotte comprend notamment des berlines et des minibus adaptés, transformés par des professionnels agréés, tels que Gruau ou Somac, afin de garantir le confort et la sécurité des personnes transportées.
Nos chauffeurs spécialisés ont été formés à ces équipements et disposent d’une grande expérience dans le transport de PMR, enfants ou adultes.

Selon votre potentiel de mobilité, veuillez préciser votre besoin dans le cadre « Observations » lors de la création de la course, ou bien contactez notre service client.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un déplacement confortable et en toute sécurité.

Je voyage en groupe, pouvez-vous nous fournir un véhicule adéquat ?

Notre flotte est équipée de grandes berlines et de minibus.

Si vous pouvez dresser la liste de tous les passagers en utilisant le bouton « Passagers » lors de la création de la course, nous programmerons automatiquement un véhicule de taille adéquate pour votre course, ou bien un convoi de plusieurs véhicules dans le cas d’un grand groupe.

Sinon, veuillez décrire votre besoin dans le cadre « Observations » lors de la création de la course, ou bien contactez directement notre service client. Nous ferons tout notre possible pour assurer le déplacement de votre groupe en toute convivialité.

Je voyage avec beaucoup de bagages ou avec un objet encombrant, pouvez-vous me fournir un véhicule adéquat ?

Notre flotte est équipée de grandes berlines et de minibus.

Veuillez décrire votre besoin dans le cadre « Observations » lors de la création de la course, ou bien contactez directement notre service client. Nous ferons tout notre possible pour assurer votre déplacement avec vos bagages ou objets encombrants.

Gestion des courses

Qu’est-ce qu’une course ?

Une course est un déplacement motorisé d’au moins un passager sur un itinéraire et une date et heure de départ préalablement définis. Au plus tard 30 minutes avant le début de la course, un chauffeur et un véhicule lui sont assignés.

Qu’est-ce qu’un itinéraire ?

Un itinéraire est un trajet composé d’au moins une adresse de départ et d’une adresse d’arrivée. Il s’agit dans ce cas d’un itinéraire direct.
Vous pouvez ajouter des étapes entre le départ et l’arrivée afin de composer un trajet à étapes.

Qu’est-ce qu’un itinéraire entreprise ?

Il s’agit d’un itinéraire créé par un collaborateur de votre entreprise ayant également accès, avec ses propres identifiants, à l’espace client Adiate.
Les itinéraires entreprise sont partagés entre tous les collaborateurs d’une même entreprise.
Vous ne pouvez cependant pas modifier ou supprimer un itinéraire créé par quelqu’un d’autre que vous.

Qu’est-ce qu’une adresse ?

Une adresse est composée impérativement d’un code postal, d’un nom de ville et d’un numéro et nom de rue. Le numéro de la rue est indispensable afin que le chauffeur soit sûr de trouver les passagers lors de la prise en charge.
Une adresse saisie doit être vérifiée et validée par vos soins ; nous ne saurions être tenus responsables d’une erreur de saisie.

Qu’est-ce qu’une adresse entreprise ?

Il s’agit d’une adresse créée par un collaborateur de votre entreprise ayant également accès, avec ses propres identifiants, à l’espace client Adiate.
Les adresses entreprise sont partagées entre tous les collaborateurs d’une même entreprise.
Vous ne pouvez cependant pas modifier ou supprimer une adresse créée par quelqu’un d’autre que vous.

Comment puis-je modifier une course ?

La modification d’une course est possible, sous certaines conditions et selon l’état de votre course.

  • Si cette course est dans votre panier :

    Cette course n’est pas encore commandée. Pour la modifier, cliquez sur le bouton « Editer » associé à cette course.

  • Si cette course est en cours de validation :

    Notre service client étudie la faisabilité de votre course avant sa validation, elle n’est donc plus modifiable.
    Si vous souhaitez la modifier, nous vous conseillons d’annuler rapidement cette course en attente de validation, et d’en commander une nouvelle.

  • Si cette course est validée :

    Cette course est maintenant programmée, vous ne pouvez pas l’éditer à partir de votre espace client.
    Contactez notre service client pour toute demande de modification ; nous étudierons votre demande au cas par cas.

  • Si cette course est imminente :

    Cette course programmée est maintenant imminente : le conducteur est en train de se rendre à l’adresse de départ pour prendre en charge les passagers.
    En cas de force majeure, vous pouvez contacter notre service client pour lui faire part d’un changement d’adresse ; nous étudierons votre demande au cas par cas, sans garantie de possibilité de modification.

Comment puis-je annuler une course ?

L’annulation d’une course est possible, sous certaines conditions et selon l’état de votre course.

  • Si cette course est dans votre panier :

    Cette course n’est pas encore commandée. Pour la supprimer du panier, cliquez sur le bouton « Supprimer » associé à cette course.

  • Si cette course est en cours de validation :

    Vous pouvez facilement annuler cette course en cliquant sur le bouton « Annuler » associé à cette course, dans la liste de vos courses en attente de validation : « Mes courses / En attente de validation ».

  • Si cette course est validée :

    Cette course est maintenant programmée, vous ne pouvez plus l’annuler à partir de votre espace client. Contactez notre service client pour toute demande de d’annulation ; nous étudierons votre demande au cas par cas, sans garantie de possibilité d’annulation.

  • Si votre course est imminente :

    Cette course programmée est maintenant imminente : le conducteur est en train de se rendre à l’adresse de départ pour prendre en charge les passagers ; elle ne peut donc plus être annulée.

Ma course est validée mais aucun chauffeur ni véhicule n’y sont assignés. Pourquoi ?

Ceci est tout à fait normal : nous optimisons autant que possible les déplacements de nos véhicules afin d’en réduire l’impact sur l’environnement et afin d’assurer que la prise en charge des passagers se fasse sans aucun retard.
Votre chauffeur et votre véhicule seront assignés à votre course au plus tard 30 minutes avant l’heure de prise en charge des passagers.

Mon véhicule n’est pas présent à l’heure prévue et à l’adresse de départ prévue !

Un incident technique ou un problème de trafic (accident, embouteillage) retarde probablement votre véhicule.
Nous nous excusons pour ce retard et vous invitons à contacter notre service client au 01 69 40 15 18.

Gestion du compte :

Comment modifier les informations relatives à mon identité ?

Ces données étant contractuelles, vous ne pouvez pas les modifier en ligne.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Comment modifier les informations relatives à mon entreprise ?

Ces données étant contractuelles, vous ne pouvez pas les modifier en ligne.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Comment modifier mon identifiant ?

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, vous ne pouvez pas modifier votre identifiant en ligne.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs ne sont pas autorisés à renseigner eux-mêmes leur mot de passe. Celui-ci est généré automatiquement par le système.
Pour générer un nouveau mot de passe, cliquez sur le bouton « Générer un nouveau mot de passe ».

Service client

Comment contacter le service client Adiate ?

Vous pouvez joindre le service client Adiate 24/24 au téléphone au 01 69 40 15 18 ou par courriel à client@adiate.fr.

J’ai des suggestions pour améliorer le service Adiate, à qui puis-je m’adresser ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles perspectives de développement afin d’améliorer notre service. Nous serons ravis d’étudier vos suggestions !
N’hésitez pas à nous les faire parvenir par email à l’adresse client@adiate.fr.