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Nous vous souhaitons la bienvenue sur votre espace client Adiate, sur lequel vous pouvez commander et gérer vos courses simplement et en toute sécurité.

Nous vous rappellons que vous pouvez accéder à votre espace client Adiate à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable ou de bureau disposant d’une connexion internet.

Dans cette rubrique d'aide, nous essayons de vous apporter toutes les explications nécessaires à l’utilisation de votre espace client Adiate.
Pour les réponses aux questions les plus fréquemment posées, consultez la FAQ.
Si vous ne trouvez aucune réponse à vos questions dans ces deux rubriques, nous vous invitons à nous les poser directement par email à client@adiate.fr. Nous essayerons d’y répondre le plus rapidement possible.

Se connecter

Pour vous connecter à votre espace client Adiate, allez à l’adresse http://clients.adiate.fr en utilisant votre navigateur favori.
Saisissez ensuite votre identifiant et votre mot de passe, qui vous auront été préalablement communiqués, et validez.
Si vous avez besoin de récupérer votre mot de passe, cliquez sur le lien « Récupérer mon mot de passe » situé sous le champ de saisie du mot de passe. Indiquez ensuite votre identifiant et votre adresse email pour que votre mot de passe vous soit immédiatement envoyé par email.


Conseils de sécurité :
  • N’oubliez pas de vous déconnecter de votre espace client une fois que vous avez terminé de vous en servir.
  • Ne faites pas sauvegarder le mot de passe de votre espace client par votre navigateur si vous utilisez un ordinateur partagé avec d’autres utilisateurs.
  • Ne notez pas vos identifiants sur un bout de papier ou un post-it laissé à la vue de tous, par exemple collé sur le bord de votre écran.

Commander une course

Création

Créez votre course en utilisant l'assistant de création.

Panier

Une fois votre course créée, elle apparaît dans votre panier.

Commande

Validez votre panier pour passer votre commande.

En attente

Votre commande est en attente de validation, traitée par notre service client.

Validation

Votre course est validée et programmée.


Pour créer une nouvelle course, cliquez sur « Nouvelle course » dans le menu principal.

Sélectionnez tout d’abord le type de course :

Unique

Un itinéraire pour une date/heure.
Par exemple pour un déplacement exceptionnel comme un transfert à l’aéroport.

Multiple

Un seul et même itinéraire répété à différentes dates, mais toujours à la même heure.
Par exemple pour un déplacement régulier comme l’aller-retour quotidien au travail.


Sélectionnez ensuite la date de votre course, puis saisissez l’heure de départ.
Dans le cas de la course multiple, cliquez sur « Sélectionner vos dates » pour ouvrir le calendrier interactif, puis sélectionnez vos dates en cliquant sur la case du jour désiré. Vous pouvez désélectionner chaque date en recliquant sur la case du jour. Une fois votre choix effectué, fermez le calendrier en cliquant sur la croix en haut à droite du calendrier.

Sélectionnez maintenant l’itinéraire de la course. Si vous n’avez pas encore créé d’itinéraire, reportez-vous à la section « Gérer vos itinéraires ».

Sélectionnez les passagers qui seront pris en charge ou arrivés à chaque étape en cliquant sur le bouton « Passagers ». Une fois les passagers sélectionnés, cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre de sélection des passagers pour la fermer.

N’hésitez pas à saisir vos besoins spécifiques ou éventuels commentaires dans le champ « Observations ».

Enfin, créez la course en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Votre course est placée dans votre panier. Elle n’est cependant pas encore commandée : il faut maintenant valider votre commande.




Pour valider votre commande, cliquez tout d’abord sur le bouton « Panier » en haut à droite de votre espace client pour vous rendre dans votre panier. Le nombre de courses déjà présentes dans votre panier est affiché dans ce bouton.

Dans votre panier, vous pouvez éditer une course créée en cliquant sur sa référence. Vous pouvez également supprimer une course créée en cliquant sur le bouton « Supprimer cette course ».
Lorsque vous êtes prêt pour commander vos courses, cliquez sur « Valider la commande ». Une ultime confirmation vous sera demandée. Votre course est maintenant commandée !

Notre service client va rapidement traiter votre commande et vérifier la faisabilité de vos courses, avant de les valider.



NB : Une fois votre course validée, il est possible qu’aucun chauffeur ni véhicule n’y soient immédiatement assignés. Ceci est tout à fait normal car nous optimisons autant que possible les déplacements de nos véhicules afin d’en réduire l’impact sur l’environnement et afin d’assurer que la prise en charge des passagers se fasse sans aucun retard. Votre chauffeur et votre véhicule seront assignés à votre course au plus tard 30 minutes avant l’heure de prise en charge des passagers.

Gérer vos courses

Pour gérer vos courses, cliquez sur « Mes courses » dans le menu principal.

Vous avez ainsi accès à :

  • Courses validées

    Il s’agit de toutes vos courses commandées à venir.
    Ces courses ont été validées par notre service client et sont donc programmées.
    Nous vous souhaitons par avance un agréable voyage !

  • Courses en attente de validation

    Il s’agit de toutes vos courses commandées en attente de validation par notre service client.
    Notre service client est en train de traiter ces commandes et de vérifier la faisabilité de vos courses.

  • Courses passées

    Il s’agit de toutes vos courses commandées passées dont vous pouvez consulter l’historique.
    Nous espérons que chacun de vos déplacements se sera déroulé selon vos attentes et que notre service vous aura apporté entière satisfaction.
    Si vous avez des suggestions afin d’améliorer la qualité du service Adiate, nous vous remercions de nous les faire parvenir par email à l’adresse client@adiate.fr.



NB : Dans toute liste de courses, vous pouvez visualiser le détail de chaque course en cliquant sur leur référence (de type CRS00000000000000).

Gérer vos itinéraires

Pour gérer vos itinéraires, cliquez sur « Itinéraires » dans le menu principal.

Vous avez ainsi accès aux itinéraires que vous avez composé.
Vous avez également accès à tous les autres itinéraires composés par les autres collaborateurs de votre entreprise ayant accès à l’espace client Adiate. Ces itinéraires sont nommés « itinéraires entreprise ».



Pour créer un nouvel itinéraire, cliquez sur le bouton « Ajouter un itinéraire ».

Saisissez tout d’abord le nom de votre nouvel itinéraire.

Sélectionnez maintenant l’adresse de départ de votre course. Si vous n’avez pas encore créé d’adresse, vous pouvez en créer une nouvelle immédiatement en cliquant sur « Assistant ».

Vous pouvez ensuite ajouter des étapes à votre itinéraire en sélectionnant une adresse, ou en en créant une nouvelle, pour chaque étape du trajet.

Enfin, sélectionnez ou créez l’adresse d’arrivée de votre course.

Validez la création de votre nouvel itinéraire en cliquant sur « Ajouter cet itinéraire ».



Dans la liste des itinéraires, vous pouvez consulter le détail d’un itinéraire en cliquant sur son nom.
Pour uniquement visualiser un itinéraire sur la carte, cliquez sur le bouton « Visualiser cet itinéraire ».
Pour modifier un itinéraire, cliquez sur le bouton « Editer cet itinéraire ».
Pour supprimer un itinéraire, cliquez sur le bouton « Supprimer cet itinéraire ».



NB : Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer un itinéraire entreprise créée par un autre collaborateur de votre entreprise.

Gérer vos adresses

Pour gérer vos adresses, cliquez sur « Adresses » dans le menu principal.

Vous avez ainsi accès aux adresses que vous avez saisi.
Vous avez également accès à toutes les autres adresses saisies par les autres collaborateurs de votre entreprise ayant accès à l’espace client Adiate. Ces adresses sont nommées « adresses entreprise ».



Pour créer une nouvelle adresse, cliquez sur le bouton « Ajouter une adresse ».

Saisissez tout d’abord l’intitulé de votre nouvelle adresse.

Saisissez maintenant le code postal de l’adresse.
Le champ « Ville » devrait être automatiquement rempli selon le code postal saisi. Si votre code postal couvre plusieurs communes, veuillez sélectionner la ville adéquate.

Saisissez ensuite consciencieusement la rue en indiquant le numéro et le nom de la rue. Si vous n’indiquez pas de numéro de rue, le chauffeur risque de ne pas pouvoir prendre en charge les passagers faute de les trouver.

Cliquez sur le bouton « Vérifier cette adresse » : l’adresse saisie apparaît sur la carte.
Veuillez prendre le temps de vérifier que l’adresse indiquée correspond à l’adresse souhaitée.

Une fois l’adresse vérifiée par vos soins, validez la création de votre nouvelle adresse en cliquant sur le bouton « Enregistrer cette adresse ».



Dans la liste des adresses, vous pouvez modifier une adresse en cliquant sur son intitulé ou sur le bouton « Editer cette adresse ».
Pour uniquement visualiser une adresse sur la carte, cliquez sur le bouton « Visualiser cette adresse ».
Pour supprimer une adresse, cliquez sur le bouton « Supprimer cette adresse ».



NB : Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer une adresse entreprise créée par un autre collaborateur de votre entreprise.

Gérer votre compte

Pour gérer votre compte, allez dans « Mon Compte » en utilisant le menu en haut à droite de votre espace client, situé à gauche du bouton « Panier ».

Pour enregistrer une modification des informations de votre compte saisies, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».


Profil

Dans votre profil, vous pouvez modifier vos informations de contact et consulter les informations relatives à votre identité.
Certaines informations contractuelles ne sont pas modifiables par le biais de l’espace client.
Pour toute question concernant ces informations, veuillez contacter directement notre service client.


Société

Vous pouvez consulter les informations relatives à votre société.
Certaines informations contractuelles ne sont pas modifiables par le biais de l’espace client.
Pour toute question concernant ces informations, veuillez contacter directement notre service client.


Identifiants

Vous pouvez consulter votre identifiant ou générer un nouveau mot de passe.
Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs ne sont pas autorisés à renseigner eux-mêmes leur mot de passe. Celui-ci est généré automatiquement par le système.
En cliquant sur le bouton « Générer un nouveau mot de passe », votre nouveau mot de passe va s’afficher quelques instants à l’écran, le temps pour vous de le mémoriser ; il vous sera également envoyé sur l’adresse email renseignée dans l’onglet « Profil ».